✺ Sortie de la première collection capsule féminité avec 3 kits de marque inédits le 28.10.25 à 9h00 ✺
Je suis entrepreneure depuis 2020. Depuis le tout début, j’ai choisi de me spécialiser dans le branding parce que c’est une branche de la communication dans laquelle je m’épanouis pleinement. Créer des univers, mettre en image l’âme d’un projet, donner une cohérence visuelle à ce que quelqu’un ressent profondément…
J’ai eu la chance d’accompagner une multitude de petits business portés par des femmes aussi passionnées qu’inspirantes. Mais en 2022, après deux années à fond dans les accompagnements en 1:1, je me suis heurtée à un plafond de verre : je manquais de temps, je ne pouvais pas faire plus et j’étais épuisée créativement. J’ai alors exploré d’autres formats pendant 2 ans pour alléger mon quotidien : accompagnements de groupe, membership, formations evergreen, masterclass… En bref, toutes les manières d’aider autrement.
Mais fin 2024, nouvelle lassitude : j’ai cherché à scaler mon chiffre d’affaires sans tenir compte de comment je fonctionnais vraiment. Je me suis rendue compte que le cadre rigide et répétitif des formations en lignes, les sessions zoom et les lancements, c’était pas fait pour moi. Je ne me reconnaissais plus dans cette manière d’entreprendre. J’étais à bout et fatiguée.
C’est donc début 2025 en parallèle des préparatifs pour mon départ en Polynésie française que j’ai décidé de faire une vraie pause. Pour me recentrer et me demander : qu’est-ce que j’aime profondément dans mon métier ? Qu’est-ce que j’ai envie de créer maintenant ? Comment j’ai envie de le faire ?
Grâce à tout ce que j’ai expérimenté et testé, la réponse m’a sauté aux yeux : j’aime créer et lancer de nouveaux projets. C’est ce qui m’anime depuis toujours et sous toutes ses formes. Créer librement sans contrainte pour ensuite diffuser au monde ce que j’ai imaginé. Aujourd’hui, après 5 ans d’ajustements, je sais enfin comment je veux entreprendre :
1. Créer des ressources simples, accessibles à travers une boutique en ligne (ce qui me permet de créer comme j’aime et de rester indépendante, sans contrainte).
2. Accepter des projets 1:1 sur-mesure qui font battre mon cœur (pour travailler sur des créations plus ambitieuses).
3. M’investir à Tahiti pour mettre mes compétences au profit des entreprises présentes ici (pour rencontrer du monde et accompagner de belles structures polynésiennes).
Tout ça pour te dire une chose : il n’y a pas une seule manière d’entreprendre où de lancer des projets. Tu peux trouver ton truc et exploser en 3 mois ou comme moi, tester pendant 5 ans plusieurs formats. Dans tous les cas, chaque étape que tu vas traverser te permet d’être là où tu en es aujourd’hui. L’important, c’est d’avancer, de créer à ta façon. Trust the process.
À travers tout ce que je partage ici, je veux que chaque femme que j’accompagne se sente enfin à sa place. Pas dans un moule ni dans le rôle d’entrepreneure parfaite (qui se lève à 5h ou lis que de dév. perso…) mais dans sa vraie énergie, celle qui lui donne envie d’oser et d’assumer qui elle est.
Parce que je le sais : une image de marque alignée, c’est un déclic, un moteur, un levier de puissance et je suis là pour t’aider à te révéler.
Je veux t’accompagner à créer une marque qui te ressemble vraiment, qui part de toi, de ta personnalité et qui porte haut ton business. Le tout pour rendre ta présence unique, inégalable et magnétique.
Mon goal utlime à travers tout ce que je te partage (via ma com’ ou mes produits) est que tu arrêtes de douter de toi et surtout, que tu oses te lancer, te montrer, vendre, grandir, à ta manière.
J’ai toujours rêvé d’habiter au bord de la mer ou sur une île à l’autre bout du monde. Ce mode de vie m’a toujours appelée : les étés sans fin, la chaleur douce toute l’année, les fruits tropicaux, les plages, les sorties plongées… Alors en mars 2025 on a mis notre première vie en pause : nos affaires dans un box, notre maison en location et un billet sans retour direction la Polynésie française. Avec mon compagnon et nos deux chats sous le bras, on s’est envolés pour cette nouvelle vie. Depuis, mes semaines ont des airs de vacances et mes week-ends ? Des petits voyages dans le voyage.
Je ne sais même plus quand cette envie de voyage a commencé. Ce besoin d’ailleurs, de grands espaces, d’évasion… Ça me colle à la peau. Voyager, c’est ma façon de faire une vraie coupure business, de recharger mes batteries et de raviver ma créativité puissance 1000. Encore aujourd’hui c’est impossible pour moi de trancher entre mes deux plus beaux roadtrips : l’Ouest américain ou l’Islande. Deux ambiances différentes, mais une sensation commune : celle d’une liberté totale, brute, vivante, comme je ne l’avais jamais ressentie ailleurs.
Je joue aux Sims depuis que je suis enfant. Avec ma sœur on partageait l’ordi familial et on avait droit à une heure chacune par jour. Alors tu penses bien qu’on mettait le chrono pour ne surtout pas se voler une minute. On construisait nos maisons, on inventait des histoires… Aujourd’hui j’ai 32 ans, et c’est toujours mon passe-temps favori. Créer des personnages, imaginer leur univers, bâtir leur maison… J’adore ça. Tellement que j’ai lancé ma propre chaîne YouTube : Ciaocauri. J’ai d’ailleurs envie d’aller plus loin : lancer une chaîne Twitch pour jouer en live.
Communauté des Sunshine (soon)
Compte Instagram @megane.dasilva
Copyright © Mégane Da Silva | 2025